L’événement du jour

Hier soir, on assistait au come back du bad boy de la danse.

Après avoir démissionné du Royal Ballet dont il était le plus jeune danseur étoile (19 ans seulement), Sergei Polunin fait le buzz en 2015 dans une vidéo atteignant près de 20,000,000 vues !

Malgré les critiques virulentes de la presse anglaise, nous nous installons dans la salle du théâtre de Sadlers Wells sans attentes, avec peut-être un peu de curiosité de voir enfin en vrai le danseur dont tout le monde parle. Sans vraiment comprendre le lien entre les deux premières pièces minimalistes et contemporaines, on reste bluffé par la performance artistique et l’émotion transmise depuis la scène. A nouveau sans logique apparente, la deuxième partie de Project Polunin nous plonge dans un univers cosmique pensé par David LaChapelle qui avait aussi réalisé la célèbre vidéo Take me to Church. Les costumes brillent, la musique est belle et nous nous retrouvons envoûté dans un monde presque féerique.

Perplexe à la fin de la représentation, nous réalisons que la chorégraphie lisse et belle comme les décors et les costumes n’a finalement pas pris beaucoup de risques. Peut-être l’attente était-elle trop grande ? Peut-être espérions-nous un come back plus rock&roll pour ce dénommé « bad boy du ballet » ? Cependant la prestance de Sergei Polunin nous intrigue et nous attendons avec impatience de voir le prochain spectacle et le film Dancer de ce jeune danseur mystérieux.

Le lien de la video ici

Les infos sur Sadlers Wells ici

Trailer du film Dancer ici

polunin

Publicités