L’évènement du jour

Ce lundi en fin de journée nous étions invitées à nous jouer de l’art à l’hôtel Amastan à Paris. Dans une ambiance feutrée, nous avons découvert l’hôtel design et la triple performance ludique qui occupait ses chambres. Le divertissement nous concerne, ou du moins, on nous propose d’en être le centre.

Toujours un petit peu suspicieuses quand il s’agit de prédictions, nous admettons toutefois avoir complètement craqué pour le jeu de cartomancie d’Emile Degorce-Dumas et Hélène Garcia « Extra-Lucide »- et pour les cartes dessinées à la main qui le composent.
Complices dans leur interprétation, impliqués mais nous laissant libre de prendre le tout avec légèreté, les artistes mènent le jeu tout en nuances et en références à l’art.

Cet événement était prévu à l’occasion de Contemporary Games, l’étonnante  boutique éphémère imaginé par Studio Marant, Heart Heart Heart et Tailor Books. Du 8 au 24 décembre, vous la trouverez jouxté à l’hôtel et nous vous défions de ne pas vouloir vous y ruiner. Studio Marant, par exemple, contourne le thème de l’art du jeu et présente des objets amusants en éditions limitées.

Double scoop, comme quoi ils jouent franc-jeu: l’ouverture de la boutique sera prolongée après Noël et apparemment, on y fait la fête le jeudi!

L’événement Facebook est ici. Le site de l’hôtel Amastan est ici et celui de Studio Marant -véritable site coup de cœur – est ici.

event12