La page du jour

C’est lors de la 7ème édition du festival Chromatic  qui a eu lieu du 19 au 22 mai dernier à Montréal, que j’ai fait l’heureuse rencontre des frères Morin-Bordeleau, directeurs de la brillante plateforme en ligne de prêt d’art : Art BangBang. Hé oui, vous avez bien lu! Grâce à ce concept ayant vu le jour il y a trois ans, il est maintenant possible pour les artistes de prêter, louer et vendre leurs oeuvres et ce, partout à travers le monde. En plus, c’est gratuit ! Leur projet? Mettre en place une nouvelle façon de diffuser l’art en permettant à tous d’accueillir chez soi, la créativité et l’innovation des artistes de la relève en plus de contribuer à leur réussite.

Comment ça marche ? Il suffit tout d’abord de s’inscrire et de se créer un profil en ligne via leur site internet que vous trouverez en appuyant ici. Les artistes y exposent leurs oeuvres et les amateurs d’art partent à la découverte du panorama varié qui défile devant leurs yeux. Après un coup de coeur,  la rencontre entre l’artiste a lieu et une fois celle-ci confirmée vient l’échange et l’oeuvre est tout simplement exposée chez son nouveau preneur !

Ce projet ingénieux donne la possibilité aux artistes d’en finir avec les intermédiaires et de reprendre en main la gestion de leur carrière professionnelle. Grâce aux nouvelles technologies, les oeuvres voyagent maintenant en ligne ce qui permet à tous de jouer en rôle dans le développement du marché de l’art. Comme le disais André Malraux: « L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. » Et puis, si vous avez un petit budget ; qu’à cela ne tienne ! Collectionner est maintenant accessible grâce à plus de 3000 oeuvres, dont le nombre ne cesse de croitre chaque jour, ne cherchant qu’à trouver un nouveau foyer! Art BangBang est définitivement une plateforme de démocratisation de l’art visuel qui gagne  à se faire connaître…

 L. pour Ceux du Jour

13407028_10153453148855356_7966940242975449696_n