L’inspiration du jour

En plein Paris et sur le point d’être modernisé, le Musée National du Moyen-Age (Cluny) est un écrin dans lequel nous ne nous étions jamais rendus. Il aura fallu qu’un rendez-vous professionnel nous y mène et heureusement, car ce musée a une âme.
Entre termes antiques, chapelle et hôtel de Cluny, les espaces s’entrecroisent. Les collections médiévales sont souvent mises en valeur par une scénographie bien pensée, bien que certaines pièces sont malheureusement assombries- voire lugubres.

Ce n’est par contre pas le cas du Frigidarium, lieu tout simplement magique, au sol datant de l’antiquité et à la luminosité frappante. Un espace sobre et beau, duquel émane une atmosphère lyrique. Nous avons été sincèrement inspiré par cet endroit qui peut être privatisé à l’occasion de concerts. Nous y voyions déjà notre amie Gabriella Garcia, harpiste, y joué l’un de ses morceaux qui systématiquement nous emportent.

Ce beige, ce sable, ce gris, ces pierres, ces statues – étêtées – nous ont entêtées plusieurs jours durant, si bien qu’ils ont peut-être crées en nous l’esquisse d’un nouveau projet.

Le site internet du Musée Cluny est ici,
La page facebook du Duo Zerbina (dont est membre Gabriella) est ici.

inspiration14