L’évènement du jour

Même si nous sommes très en retard dans nos articles, il semble très compromis de « zapper » notre passage à la TEFAF.

Nous avons participé à beaucoup d’évènements artistiques ces derniers temps, notre année a été rythmée par des découvertes pointues et spécialisées. Nous avons pris goût aux occasions de se concentrer sur une expertise précise.
Toutefois quand une foire généraliste est réussie, elle est toujours une démonstration de force, c’est d’autant plus impressionnant. Dans ce registre, rien ne vaut Maastricht en mars.

Personnellement, c’est la TEFAF qui nous a mené à l’Art. Peut-être même que ce sont les Kees Van Dongen de la TEFAF qui nous fascinaient déjà à l’âge de 13 ans. Ils sont toujours nombreux aujourd’hui.

Lors de cette édition, petit coup de cœur pour le stand de la Mésangère, qu’on voit chaque année mais qui, décidément, est à la hauteur de la foire. Albert Vandervelden est tout simplement d’une grande finesse dans le choix des œuvres qu’il présente. Qui pense que l’argenterie n’est plus dans l’air du temps ? Judicieusement placée entre arts décoratifs et peintures modernes, ces pièces scintillent. Ce marchand liégeois, qui est également mécène, a pour principal critère de sélection son propre goût.

Le site internet de la TEFAF est ici,
Celui de la Mésangère est ici.

event12