La nana du jour

Nous inaugurons une nouvelle rubrique, cet article était « l’œuvre du jour » mais devient le premier à témoigner, en quelques lignes, notre admiration pour le projet d’une personne:

Pour une fois nous ne mettons pas à l’honneur une œuvre mais plusieurs, ou si la définition de l’œuvre le permet, nous rendons hommage au travail intellectuel de combinaison, de rapprochement et d’harmonisation qui a été réalisé au sein de la galerie denise rené pour l’exposition qui se clôture très (trop) prochainement.
Cet art, co réalisé par Leonor Parra, est l’œuvre du jour.

Nous avons eu l’honneur d’accompagner toutes les petites joies que cette exposition a semées depuis le vernissage du 16 décembre dernier.

Nous avons beaucoup vu les œuvres, et au jour le jour, nous avons beaucoup vu dans ces œuvres. S’apercevoir d’abord combien elles incarnent leur auteur, regarder ensuite ces éclats de personnalités être accueillis par le public.
Leonor a sélectionné avec soin des artistes latino-américain rayonnants; Gisseline Amiuny, Ines Silva, Luis Mille, Ventoso.

Littéralement conçue par « un attachant gang d’architectes », cette exposition offre une manière brillante, colorée, de structurer nos espaces.
Chacune des œuvres accrochées témoigne d’un véritable effort. Elles ont été l’objet d’un face à face avec l’artiste (ou les artistes – Ventoso).

Le propre de l’art contemporain n’est pas de déterminer, nous ne savons pas lequel de ces artistes aura la postérité qu’ils semblent tous mériter (bien que nous ayons une petite idée quand même). Il appartient à l’art contemporain d’envisager, d’offrir des possibilités.
Notre amie a incomparablement rempli sa mission de faire des propositions.

Nous retrouvons un aperçu sur le site de la galerie, ici.
Pour plus d’information, nous pouvons vous mettre en contact.

oeuvre13