L’envie du jour

L’envie du jour est au passé, un petit regret, car nous n’avons pas pu participer à Offprint Paris 2015, théoriquement organisé du 12 au 15 novembre 2015 au Beaux-Arts de Paris.

Le mercredi 11 nous avons opté pour le vernissage de Paris Photo mais nous pensions passer à cet évènement très intéressant. Consacré aux pratiques éditrices indépendantes, cette foire réunit le top des acteurs de l’édition artistique. Elle se concentre sur les pratiques émergentes et la création contemporaine.

Nous qui apprécions parfois autant les écrits et les publications autour de l’art que l’art lui-même, il nous arrive de passer autant de temps dans une exposition que dans la librairie spécialisée de l’institution qui l’accueille, aurions aimé découvrir ces éditeurs, imprimeurs, libraires, créateurs. Ils sont issus du monde de la photographie, de l’art contemporain, du design et de la musique.

Apparemment, Offprint est également organisé à Londres au printemps, mais au pire nous inscrivons cet événement sur la « to do list » de l’an prochain à Paris.

Présentant le livre d’art, Offprint bien sûr prône les valeurs du papier et de l’imprimé mais valorise très adéquatement le numérique, nous avons adoré le site internet de l’évènement, ici.

envie6